Titre : | Key data on teaching languages at school in Europe - 2023 edition : Report |
Auteurs : | European Commission ; EACEA ; Eurydice |
Type de document : | rapport |
Editeur : | Luxembourg : Publications Office of the European Union, 03/2023 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-92-9488-107-6 |
Format : | 178 p. |
Note générale : | Rapport (PDF), Fichier des données (XLSX), et infographies sont disponibles sur le site d’Eurydice : https://eurydice.eacea.ec.europa.eu/publications/key-data-teaching-languages-school-europe-2023-edition . |
Langues: | Anglais |
Mots-clés : |
Thesaurus formation 2019 LANGUES ; RAPPORT ; ENQUETE ; FORMATION COMPAREE ; FORMATION INITIALE ; STATISTIQUE FORMATION INITIALE ; ENSEIGNANT ; FORMATION ENSEIGNANT ; ETAT MEMBRE UNION EUROPEENNE ; EUROPE ; TURQUIE ; ISLANDE ; NORVEGE ; LIECHTENSTEIN ; SUISSE ; SERBIE-ET-MONTENEGRO ; ANCIENNE REPUBLIQUE YOUGOSLAVE DE MACEDOINE (ARYM) ; BOSNIE-HERZEGOVINE ; ALBANIE |
Résumé : |
L’édition 2023 du rapport « Chiffres clés de l’enseignement des langues à l’école en Europe » est la cinquième édition du rapport. Comme les précédentes, cette nouvelle édition entend contribuer au suivi des développements politiques dans le domaine de l’enseignement des langues (étrangères) à l’école en Europe.
Ce rapport comprend 51 indicateurs couvrant un large éventail de sujets relatifs à la politique en matière de langues (étrangères) aux niveaux européen et national. Les données du réseau Eurydice sont complétées par des données d’Eurostat et de deux enquêtes internationales menées par l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) : le Programme international pour le suivi des acquis des élèves (PISA) 2018 et l’Enquête internationale sur l’enseignement et l’apprentissage (TALIS) 2018. |
DOI : | DOI : 10.2797/529032 |
En ligne : | https://eurydice.eacea.ec.europa.eu/media/3041/download |
Documents numériques (1)
Key-data-on-teaching-languages-at-school-in-Europe_2023-edition_Report_March-2023.pdf Adobe Acrobat PDF |