Titre : | La mobilité européenne et internationale des jeunes : analyse de l’enquête Génération 2017 (Céreq) |
Auteurs : | Agence Erasmus+ France éducation & formation |
Type de document : | ouvrage |
Editeur : | Bordeaux : Agence Erasmus+ France éducation & formation, 05/2023 |
Collection : | Les notes de l’observatoire Erasmus+, num. 21 |
Format : | 23 p. |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Thesaurus formation 2019 ERASMUS+ ; MOBILITE GEOGRAPHIQUE ; ECHANGE STAGIAIRES ; JEUNE ; FORMATION INITIALE ; ENSEIGNEMENT TECHNIQUE PROFESSIONNEL ; ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ; ENQUETE ; STATISTIQUE FORMATION INITIALE ; ETUDE ; INSERTION PROFESSIONNELLE ; SORTIE FORMATION |
Résumé : |
Ces « Notes de l’Observatoire Erasmus+ No 21 » proposent l’analyse des données issues de l’enquête portée par le Centre d’études et de recherches sur les qualifications (Céreq) en 2020 pour la génération 2017, s’intéressant aux personnes sorties de formation initiale en 2017 et à leur parcours sur les 3 années suivantes. Les auteurs ont fait le choix de mettre l’accent sur le profil des personnes parties en mobilité pendant leur formation initiale, pour chercher à savoir si des profils « mobilitaires » pouvaient être identifiés, puis sur les caractéristiques des mobilités réalisées et enfin sur les spécificités en termes de trajectoires d’emploi.
Cet éclairage permet de contribuer à un état des lieux pour une génération ayant réalisé une mobilité (ou plusieurs) pendant le programme 2014-2020. Il permet ainsi de dessiner des perspectives afin que les générations à venir puissent davantage et plus largement bénéficier des apports de mobilités européennes et internationales. |
Autres ISBN/ISSN : | 2554-0165 |
En ligne : | https://agence.erasmusplus.fr/wp-content/uploads/2023/05/OBSERVATOIRE_N21.pdf |
Documents numériques (1)
Mobilite-europeenne-et-internationale-Jeunes_Analyse-enquete-Generation-2017-Cereq_Mai-2023.pdf Adobe Acrobat PDF |