Titre : | L'irrésistible ascension du e-learning ou comment former dans la Nouvelle Economie |
Auteurs : | Pascal Desbordes ; Gabrielle Lassort-Boucher ; Arthur Andersen |
Type de document : | ouvrage |
Editeur : | Neuilly-sur-Seine : Arthur Andersen, 2000 |
Format : | 67 p. |
Note générale : | bibliogr. |
Mots-clés : |
Thesaurus formation 2019 ENQUETE ; FORMATION EN LIGNE ; FORMATION A DISTANCE ; ETATS-UNIS ; ETUDE ; FRANCE ; MARCHE FORMATION ; OUTIL MULTIMEDIA ; TECHNOLOGIE INFORMATION ; INTERNET |
Résumé : |
La nouvelle économie s'accompagne du développement de nouvelles compétences et de la mutation de certains métiers. Dans ce cadre, les approches traditionnelles de la formation professionnelle apparaissent bien souvent dépassées. C'est dans ce contexte que le e-learning se développe : la création, le déploiement et la gestion d'actions de formation via intranet ou internet. Cette étude, réalisée par le Cabinet Arthur Andersen entre janvier et mars 2000, se base sur une enquête menée auprès 74 entreprises françaises de tailles différentes et représentant l'ensemble des secteurs d'activités, ainsi que sur l'analyse du marché américain. Elle est structurée en cinq parties : la marché du e-learning, les différentes solutions et les avantages du e-learning, les différents acteurs, la conduite de projet, les convictions d'Arthur Andersen pour réussir l'intégration du e-learning. |