Titre : | Les formations continues hybrides : rôle et représentations des acteurs dans la construction et le fonctionnement de la formation |
Auteurs : | CNAM - Conservatoire national des arts et métiers ; Hesam Université |
Type de document : | ouvrage |
Editeur : | Paris : CNAM, 28/11/2023 |
Format : | 53 p. |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Thesaurus formation 2019 FORMATION MIXTE ; INGENIERIE PEDAGOGIQUE ; INNOVATION PEDAGOGIQUE ; FORMATION A DISTANCE ; ETUDE |
Résumé : | Cette étude vise à déterminer quelles sont les représentations des acteurs de la formation professionnelle certifiante sur la modalité hybride. De nature exploratoire, elle s’est appuyée sur l’analyse de 50 entretiens de recherche menés à distance auprès d'organismes de formation et d’une grande diversité d’acteurs : formateurs, anciens étudiants, ingénieurs pédagogiques, apprenants… Leur point commun : avoir conçu ou participé à des formations hybrides.Ce projet d’étude a été retenu dans le cadre d’un marché lancé en novembre 2021 par France Stratégie. L’avancée de cette recherche a été suivie par un comité de pilotage réunissant France Compétences, France Stratégie, ainsi que des acteurs de l'hybridation aux côtés d'HESAM Université. |
Candidat(s) descripteur(s) du thésaurus Formation : | Hybridation formation |
En ligne : | https://www.hesam.eu/sites/default/files/files/Rapport_LES%20FORMATIONS%20CONTINUES%20HYBRIDES_Novembre2023_0.pdf |