Titre : | Les expériences étudiantes professionnalisantes : diversité et effets sur les parcours (2023) |
Auteurs : | Groupe de travail sur l'enseignement supérieur ; Alexie Robert, Coordination ; Sophie Favreau ; Hélène Robic ; Catherine Béduwé ; Nathalie Jacob ; Elise Tenret ; Elise Verley ; Xavier Collet ; Benoît Cart ; Marie-Hélène Toutin ; CEREQ |
Type de document : | Article : article de périodique |
Dans : | Céreq échanges (n° 22, décembre 2023) |
Pagination : | 99 p. |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Thesaurus formation 2019 ETUDIANT ; PROFESSIONNALISATION ; PROFESSIONNALISATION ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ; ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ; PARCOURS FORMATION ; INSERTION PROFESSIONNELLE ; CREATION ENTREPRISE ; ALTERNANCE |
Résumé : | Depuis plusieurs décennies, les gouvernements successifs ont contribué au développement de la professionnalisation de l’enseignement supérieur afin d’améliorer l’insertion professionnelle des étudiants. Les travaux réunis dans cet ouvrage explorent à partir de données locales ou nationales deux formes particulières de professionnalisation des parcours de formation dans l’enseignement supérieur : l’entrepreneuriat et l’alternance. Les analyses produites cherchent notamment à évaluer l’impact de ces types d’expériences sur la réussite universitaire ou les conditions d’insertion professionnelle des étudiants. |
Autres ISBN/ISSN : | 978-2-11-172447-1 |
En ligne : | https://www.cereq.fr/sites/default/files/2023-12/C%C3%A9req%20Echanges%2022%20-%20Les%20experiences%20etudiantes.pdf |
Voir aussi : |
Documents numériques (1)
Céreq_Echanges_22_-_Les_experiences_etudiantes.pdf Adobe Acrobat PDF |