Titre : | Bâtir des formations professionnelles pour adultes : entre sens et cohérence |
Auteurs : | Marc Rolland |
Type de document : | ouvrage |
Editeur : | Paris : Editions d'Organisation, 2000 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-7081-2474-5 |
Format : | 188 p. |
Mots-clés : |
Thesaurus formation 2019 ACTION FORMATION ; DEMANDE FORMATION ; EVALUATION FORMATION ; EVALUATION FORMATIVE ; EVALUATION SOMMATIVE ; INGENIERIE FORMATION ; METHODE PEDAGOGIQUE ; INGENIERIE PEDAGOGIQUE |
Résumé : | Cet ouvrage est destiné aux formateurs amenés à élaborer un dispositif de formation professionnelle pour adultes. Il est composé de deux parties. La première est centrée sur le développement des compétences liées aux activités d'ingénierie de formation et d'ingénierie pédagogique (la commande de formation, les conditions fondant un apprentissage efficace, les principaux dispositifs et techniques pédagogiques, les procédures d'évaluations). La seconde présente une méthode d'ingénierie pédagogique. |