Titre : | ADAPT / DYNAMO - dynamiques territoriales et mobilité des compétences : se former pour s'adapter à l'évolution des emplois et construire la société de l'information en Europe |
Auteurs : | Centre de ressources et d'initiatives pour l'international |
Type de document : | ouvrage |
Editeur : | Paris : CR2I, 2000 |
Format : | 170 p. |
Mots-clés : |
Thesaurus formation 2019 ADAPTATION PROFESSIONNELLE ; AUTRICHE ; COMPETITIVITE ENTREPRISE ; DANEMARK ; DEVELOPPEMENT LOCAL ; ESPAGNE ; FSE ; ROYAUME-UNI ; ANGLETERRE ; GRECE ; GRETA ; ITALIE ; MOBILITE PROFESSIONNELLE ; PAYS-BAS ; ALLEMAGNE ; ADAPT ; FORMATION EN LIGNE ; TECHNOLOGIE INFORMATION ; EMPLOYABILITE |
Résumé : |
Le projet DYNAMO s'inscrit dans le cadre du PIC ADPT BIS ("construisons la société de l'information") orientation ajoutée pour la période 1997-2000 au PIC ADAPT. Il vise à contribuer à l'accroissement des qualifications, à la mobilité des compétences et au maintien de l'emploi en favorisant une dynamique de développement local et ce, à travers les plates-formes ressources équipées d'outils innovants et de NTIC pour la FOAD (formation ouverte et à distance). Ce guide comprend une 1ère partie décrivant le contexte du projet DYNAMO (FSE, PIC ADAPT BIS, la formation professionnelle en France et dans les 8 pays partenaires. La 2ème décrit le projet DYNAMO en France et les objectifs des entreprises partenaires puis les projets transnationaux et les entreprises partenaires. La 3ème présente le promoteur du projet, le CIEP-Sèvres, la page d'accueil Internet, un extrait dupress-book, un glossaire et un lexique européen complétés par des éléments bibliographiques mis à jour.
Entreprises françaises partenaires : EDF-GDF, Faurecia, Ina Roulements, Lu, Pechiney Electrométallurgie, Pechiney Groupe, Renault Douai, Rhodia Silicones, Sollac, Tréfileurope. Partenaires associés : FORTHAC (OPCA textile), GRETA Dordogne, GRETA Plaine des Vosges, Manufacture Vosgienne de Meubles (MVM), CNAM, CAFOCde Versailles Il existe un glossaire complémentaire (BR 1509, NT 47965) |