Titre : | Quand le vivant inspire la pédagogie |
Auteurs : | Denis Cristol |
Type de document : | ouvrage |
Editeur : | Caen : Editions EMS, 05/2023 |
Collection : | Questions de société, ISSN 1777-439X |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-37687-773-8 |
Format : | 208 p. |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Thesaurus formation 2019 PEDAGOGIE ; DEVELOPPEMENT DURABLE |
Résumé : | Les enjeux climatiques, sociétaux, écologiques, économiques auxquels nous sommes confrontés nous incitent à trouver de nouvelles solutions pour habiter un monde qui ne cesse de se dégrader sous nos actions conjuguées. La prise de conscience que les enjeux rencontrés sont vitaux passe en partie par une transformation des principes et postures pédagogiques. Des postures empreintes du vivant seront à même de favoriser les transitions vers d’autres modes de vie et de limiter le poids que nous faisons supporter à notre planète. L’ouvrage s’inspire du vivant pour reformuler des principes et des pratiques pédagogiques. |
Candidat(s) descripteur(s) du thésaurus Formation : | Transition écologique |
En ligne : | https://www.editions-ems.fr/boutique/quand-le-vivant-inspire-la-pedagogie/ |