Titre : | S’orienter aujourd’hui. Transformations des choix, des processus et des regards ? (2024) |
Auteurs : | Isabelle Olry-Louis, Coordination ; Sandrine Croity-Belz, Coordination |
Type de document : | Article : article de périodique |
Dans : | OSP. L'orientation scolaire et professionnelle (n° 53/1, mars 2024) |
Pagination : | 173 p. |
Langues: | Français |
Note de contenu : |
- Introduction ‒ S’orienter aujourd’hui dans des contextes en transition : quelques éclairages en psychologie de l’orientation - Sandrine Croity-Belz, Isabelle Olry-Louis
- Choix de spécialités au baccalauréat et classement sur Parcoursup : quels liens avec la réussite en première année dans l’enseignement supérieur ? Faustine Vallet-Giannini, Sophie Morlaix - Réorientation à l’université : quand le sens des études se déconstruit et se reconstruit – Vers un processus de « dé-re-Construction » du sens - Caroline Arnoux-Nicolas, Laurence Cocandeau-Bellanger, Charline Cocandeau, Angel Egido - La bifurcation précoce des jeunes diplômé·es : processus et enchaînements d’évènements impliqués - Ludivine Coënt, Melvin Diridollou, Isabelle Olry-Louis - Effets de facteurs induits par la pandémie de Covid-19 sur les caractéristiques d’un travail qui a du sens - Élodie Chevallier, Réginald Savard, Alexandre Brien, Pawel Zaniewski, Jean-Luc Bernaud - Accompagner les parcours selon les limites écologiques en participant à la mise en œuvre du récit alternatif de l’orientation professionnelle - Sabrina Tacchini, Caroline Éliane Brazier, Jérôme Rossier |
En ligne : | https://journals.openedition.org/osp/18577 |