Titre : | Les objectifs de l’Union européenne en matière d’éducation et de formation pour 2030 : où en est la France en 2024 ? (2024) |
Auteurs : | Alina Toader ; Robert Rakocevic ; DEPP |
Type de document : | Article : article de périodique |
Dans : | Note d'information - DEPP (n° 24.18, mai 2024) |
Pagination : | 4 p. |
Note générale : | Données disponibles dans un fichier XLSX téléchargeable à l’adresse : https://www.education.gouv.fr/media/194784/download . |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Thesaurus formation 2019 POLITIQUE FORMATION UNION EUROPEENNE ; POLITIQUE EDUCATION ; STATISTIQUE FORMATION INITIALE ; ETAT MEMBRE UNION EUROPEENNE ; FRANCE ; FORMATION COMPAREE ; DECROCHAGE FORMATION ; COMPETENCE DE BASE ; ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ; SORTIE FORMATION |
Résumé : |
En 2021, les États membres de l’Union européenne (UE) ont fixé un ensemble de nouveaux objectifs communs en matière d’éducation et de formation, dont six font l’objet d’un suivi statistique à ce jour.
En comparaison avec les résultats des autres pays, la France présente davantage de jeunes enfants en éducation, moins de sorties précoces de l’éducation et de la formation, ainsi qu’un accès plus élevé à des diplômes de l’enseignement supérieur. Elle a par ailleurs déjà dépassé les objectifs dans ces domaines. Toutefois, en matière de compétences, la France – comme la quasi-totalité des pays – est en retard sur les objectifs fixés. |
En ligne : | https://www.education.gouv.fr/media/194781/download |
Documents numériques (1)
Objectifs-Union-europeenne-education-formation-pour-2030_ou-en-est-la-France-en-2024_Mai-2024.pdf Adobe Acrobat PDF |