Titre : | Interview de Pascal Roquet, directeur du laboratoire FoAP (Formation et apprentissages professionnels) et responsable de l’École doctorale Abbé-Grégoire au Conservatoire national des arts et métiers (Cnam) : “Les temporalités impactent de manière significative les actions de formation” (2024) |
Auteurs : | Eric Delon ; Pascal Roquet, Interviewé |
Type de document : | Article : article de périodique |
Dans : | Inffo formation (n° 1081, 1er-14 septembre 2024) |
Pagination : | pp. 26-27 |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Thesaurus formation 2019 INGENIERIE PEDAGOGIQUE ; ACTION FORMATION ; TEMPS TRAVAIL ; INTERVIEW |
Résumé : | L’objectif scientifique du professeur Pascal Roquet est d’étudier les temporalités, exprimées sous la forme de discontinuités et de continuités. Ses recherches questionnent la pertinence de la dialectique “temps long, temps court” dans la compréhension des enjeux formatifs. Entre des apprentissages hérités du passé et de nouvelles formes hybrides et encore incertaines. |