Titre : | Les pratiques tutorales : identifications, résultats et perspectives : étude diagnostic accompagnée de préconisations |
Auteurs : | CAFOC Reims ; ARGO Ingenierie ; ARIFOR ; Cabinet Argo Ingénierie |
Type de document : | ouvrage |
Editeur : | Châlons-en-Champagne : ARIFOR-MIFCA, 2000 |
Format : | 78 p. |
Mots-clés : |
Thesaurus formation 2019 CHAMPAGNE-ARDENNE ; GUIDE ; METHODOLOGIE ; TUTORAT |
Résumé : | La MIFCA (Mission de formation de formateurs et tuteurs en Champagne-Ardenne) a réalisé un état des lieux des pratiques tutorales en Champagne-Ardenne afin d'identifier les conditions de réussite d'un dispositif tutoral mais aussi les difficultés de mise en oeuvre. Cette initiative est détaillée dans ce document organisé en trois parties. Par exemple, deux parties présentent : une série de préconisations visant une nouvelle offre de développement de la qualité de la fonction tutorale en Champagne-Ardenne, un outil de diagnostic portant sur les pratiques tutorales au regard de leurs modalités, leurs conditions d'exercice et leurs résultats. A noter, ce guide de diagnostic est intégralement reproduit en annexe du document. |