Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection (9)

![]()
ouvrage
Les comportements individuels influencent la performance collective. Ainsi la gestion des compétences est un élément fondamental du management des équipes. Il s'agit donc pour les responsables de formation de : bien apprécier les compétences de [...]![]()
ouvrage
Une première partie livre les résultats d'un enquête sur les pratiques de l'achat de formation par les entreprises. La spécificité de ce type d'achat est ensuite exposée, puis illustrée par les pratiques d'achat de trois entreprises : PDM Indust[...]![]()
ouvrage
Présentation du dispositif de validation des acquis professionnels de l'Académie de Versailles: sa place dans le panorama de la certification, les différentes étapes, les détails de la procédure, l'appui du Centre de Ressources Pédagogiques.![]()
colloque/congrès
Dans le cadre de l'Université d'Hiver de la formation professionnelle qui s'est tenue à Giens en décembre 1995, plusieurs membres du GARF sont intervenus comme animateurs ou présidents d'ateliers. Ce document reprend quelques expériences présent[...]![]()
ouvrage
Compte-rendu d'une journée organisée par le GARF sur la place de l'apprenant dans les démarches qualité. En quoi la certification des organismes de formation, des formateurs, et la normalisation favorisent-ils l'émergence de compétences, favoris[...]![]()
ouvrage
Après quelques réflexions théoriques préalables (définitions, points de repères), ce document apporte des réponses aux questions suivantes: pourquoi évaluer ? Quoi évaluer ? Qui évalue ? Quand et comment évaluer ?![]()
ouvrage
Après une présentation de l'évolution des situations éducatives, ce document en propose une typologie. On peut classer ces formes selon trois axes, en fonction de la place et de l'initiative laissées à l'individu, au salarié dans la structure, o[...]![]()
ouvrage
Ce dossier présentre le descriptif et la démarche pour obtenir les normes AFNOR, ISO 9000, le label OPQF, QUALIFORMA, la charte FFP. Il expose les éléments essentiels pour permettre à chaque entreprise de choisir la démarche la plus pertinente. [...]![]()
ouvrage
Pour cette enquête-étude, réalisée sous forme d'entretiens auprès de Garfistes, les auteurs ont tenté de contacter l'ensemble des secteurs d'activité. Il est apparu que les pratiques d'accueil sont très diversifiées et que la notion même recouvr[...]