Titre : | La place des langues étrangères dans les systèmes éducatifs européens - 1999/2000 |
Auteurs : | Eurydice |
Type de document : | ouvrage |
Editeur : | Bruxelles [Belgique] : Unité européenne Réseau Eurydice, 2000 |
Collection : | Eurydice Focus |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-87116-301-5 |
Format : | 44 p. |
Note générale : | Document disponible sur le site : www.eurydice.org |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Thesaurus formation 2019 LANGUES ; EUROPE ; SYSTEME EDUCATIF ; ETAT MEMBRE UNION EUROPEENNE ; CHYPRE ; FORMATION COMPAREE |
Résumé : | Ce document propose une série de diagrammes sur l'organisation de l'enseignement des langues étrangères dans les systèmes scolaires de 29 pays européens (les 15 Etats membres de l'Union européenne, 3 pays de l'AELE/EEE, et 11 pays candidats à l'adhésion à l'UE). Ces diagrammes illustrent, entre autres, l'âge auquel débute cet enseignement, le nombre de langues enseignées, leur caractère obligatoire ou optionnel, etc., au niveau de l'enseignement préprimaire, primaire et secondaire général. Ils mentionnent également les projets pilotes. Ces diagrammes sont conçus pour faciliter la comparaison entre les différens pays. |