Titre : | Evaluer les apprentissages : les apports de la psychologie cognitive |
Auteurs : | Jacques Grégoire ; Jean-Paul Fischer ; Christine Jourdan ; Daniel Zagar ; Bernard Lété ; Gérard Scallon ; Dany Laveault ; Jacqueline Bideaud ; Jean Retschitzki ; Christine Jourdain ; José-Luis Wolfs |
Type de document : | ouvrage |
Editeur : | Louvain-la-Neuve [Belgique] : De Boeck, 1996 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-8041-2237-9 |
Format : | 240 p. |
Mots-clés : |
Thesaurus formation 2019 EVALUATION FORMATION ; EVALUATION FORMATIVE ; PSYCHOLOGIE COGNITIVE ; COMPETENCE DE BASE ; PSYCHOMETRIE ; PRE-REQUIS ; PROCESSUS COGNITIF ; ELEVE ; ADULTE ; BIBLIOGRAPHIE |
Résumé : | Dans le cadre des rencontres du Réseau Education et Formation (REF) de Louvain-la-Neuve (septembre 1994), un symposium a été consacré à la question des apports de la psychologie cognitive à l'évaluation des apprentissages scolaires. Cet ouvrage est le fruit des échanges de spécialistes de la psychologie cognitive et de l'évaluation. Il est organisé en quatre grands thèmes : l'évaluation des apprentissages mathématiques, l'évaluation de la lecture, la place de la métacognition dans l'évaluation, les implications psychométriques des nouveaux modèles d'évaluation. |