Titre : | Evaluation des Ecoles de la Deuxième Chance : lot numéro 3 "méthodologies d'enseignement" ; rapport final |
Auteurs : | Eeva-Kaisa Linna ; Jacques Jansen ; CESO ; NBE (Finlande) |
Type de document : | rapport |
Editeur : | Maastricht : CESO, 2000 |
Format : | 65 p. |
Mots-clés : |
Thesaurus formation 2019 POLITIQUE FORMATION UNION EUROPEENNE ; JEUNE ; INSERTION PROFESSIONNELLE ; INNOVATION PEDAGOGIQUE ; ETAT MEMBRE UNION EUROPEENNE ; ESPACE URBAIN ; EVALUATION ; DISPOSITIF FORMATION ; ENSEIGNANT ; METHODE PEDAGOGIQUE ; FORMATION INDIVIDUALISEE ; EVALUATION FORMATION ; FORMATION COMPAREE ; PUBLIC DEFAVORISE |
Résumé : | Dans le cadre de l'évaluation des premiers résultats des Ecoles de la Deuxième Chance, ce rapport s'intéresse aux méthodes pédagogiques. L'innovation par l'approche intégrée et individualisée, la structuration adaptée des programmes de chaque école, liée aux nouvelles technologies, l'articulation avec les systèmes d'éducation et de formation professionnelle de chacun des pays (reconnaissance et validation des qualifications, valeur ajoutée). Quatorze écoles pilotes ont été analysées, réparties dans onze Etats membres de l'UE. |