Détail de l'auteur
Auteur Jean-Yves Prax |
Documents disponibles écrits par cet auteur (7)

![]()
ouvrage
Le Knowledge Management est aujourd'hui un enjeu majeur pour les entreprises : il peut décupler leurs capacités, en ouvrant la voie à des stratégies coopératives fondées sur la connaissance et l'intelligence collectives, porteuses d'innovation e[...]![]()
Article : article de périodique
Alain Meignant ; Jean-Louis Hermine ; Michel Parlier ; Jean-Yves Prax ; Jean-Louis Ermine ; Michel Ferrary ; Didier Naud ; Andréas Agathocléous ; Patrick Bouvard ; Sylvie Reynaud ; Ylva Berling-Pesant ; Denis Bérard ; Olivier Amprimo |Ce numéro de Personnel essaie de définir ce qu'est la gestion des connaissances (ou Knowledge management), ce qu'elles peuvent apporter aux entreprises et quel rôle la gestion des ressources humaines peut y jouer. Les articles sont organisés en [...]![]()
article de périodique
![]()
Article : article de périodique
Comment débuter en knowledge management ? En sachant d'abord de quoi l'on parle (trois experts définissent le concept) et en connaissant les principales méthodes disponibles. Après quoi la préparation concrète du projet knowledge management peut[...]![]()
ouvrage
Ce guide propose une synthèse, à la fois théorique et opérationnelle, du knowledge management. Après une présentation du concept, il nous donne les outils et méthodes nécessaires à la mise en oeuvre (méthodologies de formalisation de la connaiss[...]![]()
ouvrage
La connaissance est le moteur des organisations. La performance de l'entreprise est de plus en plus fondée sur l'intelligence collective et non plus seulement sur les moyens et les structures. Mais la connaissance collective est dépendante des a[...]