Titre : | Les TIC...au coeur des pédagogies universitaires : diversité des enjeux pédagogiques et administratifs |
Auteurs : | Thierry Karsenti, Coordination ; François Larose, Coordination ; Monique Brodeur ; Colette Deaudelin ; Denis Dubé ; Marc Dussault ; France Henri ; Denys Lamontagne ; Thérèse Nault ; Daniel Peraya ; Lorraine Savoie-Zajc ; Maurice Tardif ; Gilles Thibert ; Jacques Viens |
Type de document : | ouvrage |
Editeur : | Québec [Canada] : Université du Québec, 2001 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-7605-1119-4 |
Format : | 260 p. |
Mots-clés : |
Thesaurus formation 2019 UNIVERSITE OUVERTE ; OUTIL MULTIMEDIA ; TECHNOLOGIE INFORMATION ; FORMATION EN LIGNE ; ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ; FORMATEUR ; COMPETENCE ; RELATION PEDAGOGIQUE ; FORMATION FORMATEUR ; E-FORMATEUR ; PSYCHOLOGIE COMPORTEMENT ; CANADA |
Résumé : | Quels sont les enjeux pédagogiques et administratifs de l'intégration des technologies de l'information et de la communication (TIC) à l'université ? Quelles transformations les TIC imposent-elles à la pratique enseignante ? Comment modifient-elles les manières d'apprendre ? Redéfinissent-elles la formation ? Les nombreuses contributions d'universitaires québécois réunis dans cet ouvrage tentent de répondre à ces questions et mettent en lumière la diversité des formes que peuvent adopter ces technologies comme outils pédagogiques ou comme environnements didactiques à l'université. |