Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection (5)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
![]()
ouvrage
Chaque diplôme professionnel est défini par des textes, des référentiels et des programmes. La construction des diplômes professionnels s'inscrit en effet dans une démarche structurée qui, à partir de tâches professionnelles (référentiel des act[...]![]()
ouvrage
Cet ouvrage est la synthèse d'une étude réalisée par le CEREQ - Centre d'études et de recherches sur les qualifications qui permet d'appréhender les changements intervenus ces dernières années dans les emplois du secteur tertiaire administratif.[...]![]()
ouvrage
Bernard Porcher ; Christiane Letemplier ; Ignace Rak | Paris : Foucher | Parcours pédagogiques | 1996Les formations sont élaborées à partir de référentiels. Ceux-ci décrivent l'ensemble des compétences et des savoirs requis pour l'obtention des diplômes. Cet ouvrage propose des démarches et des outils méthodologiques ainsi que des conseils à to[...]![]()
ouvrage
Emile Savary ; Isabelle Clémot ; Michel Dumas ; Nicolas Rousseau ; Nadine Chevalier ; CAFOC Nantes | Paris : Foucher | Parcours pédagogiques | 1995Ce guide méthodologique aborde les différentes étapes de l'élaboration d'une formation pour les tuteurs, depuis l'analyse des besoins et la définition des objectifs jusqu'à la mise en oeuvre pédagogique. La première partie de ce document permet [...]![]()
ouvrage
Ce guide pratique à l'usage des acteurs de la mission tutorale en entreprise est structuré en deux parties. La première apporte des éléments d'information sur le cadre général de l'alternance, ses acteurs et ses principes. La deuxième partie ras[...]