Titre : | eLearning et formation en Europe : enquête sur l'utilisation de l'apprentissage électronique dans la formation et le développement professionnel dans l'Union européenne |
Auteurs : | CEDEFOP |
Type de document : | ouvrage |
Editeur : | Luxembourg : OPOCE - Office des publications officielles des communautés européennes, 2002 |
Collection : | Cedefop Reference series, ISSN 1608-7089 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-92-896-0107-8 |
Format : | 71 p. |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Thesaurus formation 2019 FORMATION EN LIGNE ; INTERNET ; ETAT MEMBRE UNION EUROPEENNE ; ENQUETE ; MARCHE FORMATION ; FORMATION COMPAREE |
Résumé : |
L'apprentissage électronique recèle le potentiel de modifier radicalement l'enseignement et la formation, d'ouvrir de nouvelles voies et d'accroître la capacité des individus à acquérir de nouvelles compétences. Il est à l'origine de la création de nouveaux marchés de matériels et d'équipements d'enseignement et d'apprentissage. En dépit de son importance, il existe un manque d'informations sur l'étendue et le taux de croissance de l'apprentissage électronique.
Cette enquête, sans fournir pour autant un échantillon statistiquement représentatif, couvre néanmoins une série d'organisations de taille et de type différents, provenant de tous les pays de l'Union européenne (UE). Ainsi fournit-elle un aperçu du taux de développement de l'apprentissage électronique dans l'UE et des différences existant entre les Etats membres. L'enquête a été réalisée en ligne en 2001 par le Cedefop, sur le site web www.trainingvillage.gr du Village européen de la formation (VEF). |
En ligne : | http://www.cedefop.europa.eu/files/3021_fr_short.pdf |