Titre : | Le point de vue des utilisateurs sur le eLearning : enquêtes CEDEFOP en ligne sur l'apprentissage électronique |
Auteurs : | CEDEFOP |
Type de document : | ouvrage |
Editeur : | Luxembourg : OPOCE - Office des publications officielles des communautés européennes, 2002 |
Collection : | Cedefop Reference series, ISSN 1608-7089 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-92-896-0110-8 |
Format : | 80 p. |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Thesaurus formation 2019 INTERNET ; FORMATION EN LIGNE ; EUROPE ; ENQUETE ; HANDICAPE ; FORMATION FORMATEUR ; FORMATION ENSEIGNANT ; E-FORMATEUR ; ILLETTRISME ; COMPETENCE ; COUT FORMATION ; OUTIL MULTIMEDIA |
Résumé : |
Cette publication rassemble les résultats de sept enquêtes concernant l'apprentissage électronique, réalisées en ligne en 2000 et 2001 par le Cedefop, sur le site web www.trainingvillage.gr du Village européen de la formation (VEF). Les enquêtes identifient certaines tendances en matière d'apprentissage électronique au niveau européen, telles que les expriment les utilisateurs et les fournisseurs. Les enquêtes ne constituent pas une analyse statistique sur l'utilisation de l'apprentissage électronique en tant qu'outil d'apprentissage et d'enseignement, mais visent plutôt à fournir un aperçu global des tendances émergeant dans ce domaine.
Les sujets abordés par ces enquêtes sont les suivants : l'apprentissage assisté par la technologie (AAT) ; le courrier électronique dans l'apprentissage électronique ; compétences des formateurs et apprentissage électronique ; aspects économiques de l'apprentissage électronique ; apprentissage électronique et compétences de base des adultes ; l'apprentissage électronique pour les personnes handicapées ; l'apprentissage électronique et le perfectionnement professionnel des formateurs et enseignants. |
Documents numériques (1)
Points_de_vue_des_utilisateurs_sur_le_eLearning.pdf Adobe Acrobat PDF |