Titre : | Les technologies de l'information et de la communication dans l'enseignement supérieur : pratiques et besoins des enseignants |
Auteurs : | Brigitte Albero ; Bernard Dumont ; Ministère de l'Education nationale ; Ministère de la recherche ; ITEM-Sup |
Type de document : | ouvrage |
Editeur : | Paris : ITEM-Sup, 05/2002 |
Format : | 67 p. |
Mots-clés : |
Thesaurus formation 2019 TECHNOLOGIE INFORMATION ; ENSEIGNANT ; FORMATION ENSEIGNANT ; E-FORMATEUR ; OUTIL MULTIMEDIA ; INTERNET ; ENQUETE ; ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ; BESOIN FORMATION |
Résumé : | Ce rapport d'enquête réalisé par l'ITEM-Sup, association pour l'Intégration des Techniques d'Enseignement Médiatisé dans l'Enseignement Supérieur, apporte des compléments d'information sur la manière dont les enseignants vivent l'intégration des technologies de l'information et de la communication dans leurs pratiques professionnelles. L'enquête a été conduite avec pour objectifs : mieux comprendre la situation des enseignants du supérieur relative aux technologies dans leur environnement de travail, repérer et analyser les pratiques déclarées par les répondants et faire apparaître leurs besoins en matière d'utisation, en particuler leur position sur le rôle éventuel et les modalités de formations qu'ils pourraient suivrent dans ce domaine. |
En ligne : | http://eduscol.education.fr/chrgt/item-sup.pdf |
Documents numériques (1)
Enquête TIC enseignement superieur - 2002 Adobe Acrobat PDF |