Titre : | Le tutorat : accueillir les jeunes dans les entreprises artisanales et développer la fonction tutorale ; classeur à l'usage des correspondants locaux du FAF-SAB |
Auteurs : | FAFSAB ; CITADEL |
Type de document : | ouvrage |
Editeur : | Paris : FAF-SAB, 2000 |
Format : | 38 p. |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Thesaurus formation 2019 TUTORAT ; OUTIL PEDAGOGIQUE ; BATIMENT TRAVAUX PUBLICS ; OPCA ; GUIDE ; METHODOLOGIE |
Résumé : | Pour développer la fonction tutorale dans les entreprises artisanales du BTP, le FAF-SAB (Fonds d'assurance formation des salariés de l'artisanat du Bâtiment et des travaux publics) a décidé, en décembre 1998, de conduire une opération expérimentale pour en initier son développement en collaboration avec les correspondants locaux de trois régions volontaires : Languedoc-Roussillon, Midi-Pyrénées et Provence-Alpes-Côte d'Azur. Ce classeur est conçu comme un outil d'aide pour les correspondants locaux du FAF-SAB. Il propose des repères méthodologiques pour l'action sur plusieurs thèmes, par exemple : le tutorat dans le contexte des activités des entreprises artisanales du BTP "Pourquoi le tutorat ?" - "Les points de vue des correspondants locaux à propos du tutorat ". On y trouve aussi une bibliographie et des fiches-action (choisir les tuteurs, repérer les fonctions du tuteur et clarifier sa situation auprès des responsables d'entreprise, impliquer tous les acteurs de l'entreprise, guider le tuteur dans l'exercice de ses fonctions). |