Titre : | Transition vers la société du savoir : politiques et stratégies pour promouvoir la participation et l'apprentissage chez les individus |
Auteurs : | Kjell Rubenson, Coordination ; Hans G. Schuetze, Coordination ; Institut des études européennes |
Type de document : | ouvrage |
Editeur : | Vancouver [Canada] : Institut des études européennes, 2000 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-0-88865-534-9 |
Mots-clés : |
Thesaurus formation 2019 TECHNOLOGIE INFORMATION ; INTERNET ; POLITIQUE ECONOMIQUE ; POLITIQUE EMPLOI DE LA REGION ; CANADA ; FEMME ; EDUCATION PERMANENTE ; ETAT MEMBRE UNION EUROPEENNE ; MUTATION TRAVAIL ; FAITS SOCIAUX ; DEVELOPPEMENT ECONOMIQUE ; CAPITAL HUMAIN ; COMPARAISON |
Résumé : | Les contributions de cet ouvrage décrivent les diverses implications des TIC, leur potentiel d'accroissement de la production et leur impact sur l'emploi, le développement des compétences, les salaires et le revenu. Les auteurs préviennent des risques associés à l'utilisation généralisée des TIC, qui pourrait se traduire par une société de "nantis" et de "démunis" où certains segments de la population mondiale risqueraient d'être marginalisés ou exclus de l'économie et de la société du savoir du nouveau millénaire. |