Titre : | AGORA V : Identification, évaluation et reconnaissance des acquis non formels ; Thessalonique, les 15 et 16 mars 1999 |
Auteurs : | Eric Fries-Guggenheim ; CEDEFOP |
Type de document : | colloque/congrès |
Editeur : | Luxembourg : OPOCE - Office des publications officielles des communautés européennes, 2002 |
Collection : | CEDEFOP Panorama series |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-92-896-0150-4 |
Format : | 210 p. |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Thesaurus formation 2019 VALIDATION ACQUIS ; RECONNAISSANCE ACQUIS ; ETAT MEMBRE UNION EUROPEENNE ; CAPITAL HUMAIN ; ETATS-UNIS ; FORMATION COMPAREE ; FRANCE ; FINLANDE ; PAYS-BAS ; MOBILITE PROFESSIONNELLE ; PARTENAIRES SOCIAUX ; CFDT ; METHODOLOGIE ; ALLEMAGNE ; DANEMARK ; ESPAGNE ; ROYAUME-UNI ; IRLANDE ; PORTUGAL ; COLLOQUE |
Résumé : | Avec cette Agora V, le CEDEFOP a réuni différents acteurs européens intervenant dans le domaine de l'identification, de l'évaluation et de la reconnaissance de l'apprentissage non formel. Ces deux journées d'étude visaient à faire le point sur les travaux déjà menés par le CEDEFOP sur le thème, soumettre ces résultats à l'appréciation des partenaires sociaux et des décideurs politiques, afin de poursuivre ces investigations sur des bases renouvelées. Cette Agora a effectivement permis d'avancer sur cette notion de validation des acquis. L'une de ses conclusions principales est qu'il faut parvenir à dégager les procédures et les pratiques d'identification, d'évaluation et de reconnaissance des acquis non formels du moule et des schémas scolaires d'évaluation. Ce n'est qu'à cette condition que ces pratiques pourront, à tout âge, stimuler et promouvoir efficacement la formation en général et la formation professionnelle en particulier, dans l'intérêt des individus et dans celui de la société. |
Documents numériques (2)
![]() Voir en ligne URL | ![]() Voir en ligne URL |