Titre : | Intégrer des dispositifs de formation ouverts et à distance, qui ont été conçus "ailleurs", dans des établissements d'enseignement supérieurs : Campus Numérique Français 2000 - projet n° 15, texte issu de la conférence de consensus du Moulin |
Auteurs : | Collectif du Moulin |
Type de document : | ouvrage |
Editeur : | Paris : Ministère de l'éducation nationale, 01/2002 |
Format : | 22 p. |
Mots-clés : |
Thesaurus formation 2019 FORMATION EN LIGNE ; E-FORMATEUR ; INTERNET ; ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ; UNIVERSITE OUVERTE |
Résumé : |
Ce texte est la réponse à l'appel d'offres Campus numérique 2000 des ministères de l'Education nationale et de la Recherche concernant le projet n° 15 "Dispositif de formation à distance certifiée clef en main : expérimentation et évaluation d'un modèle permettant la démultiplication de formations dans les domaines des technologies de l'information". Ce projet a été animé par le Centre de Ressources en Innovation Pédagogique et Technologies (CRIPT) du Groupe des Ecoles des Télécommunications (GET) ; il réunissait également le Centre National d'Enseignement à Distance (CNED), France Télécom et l'institut ERIEE de l'Ecole des Mines d'Alès.
S'adressant aux acteurs de l'enseignement supérieur, ce texte de "consensus" ne vise pas à proposer une méthodologie ou un mode d'emploi pour réussir l'intégration de dispositifs de formation ouverts et à distance (DFOAD) dans l'enseignement supérieur. Résolument tourné vers l'action, il s'attache essentiellement à repérer les obstacles principaux que pose cette intégration et les manières de les surmonter. Dans cette perspective, trois thèmes sont identifiés : construire les objectifs de l'intégration, organiser l'intégration du DFOAD et impliquer les acteurs, réguler le processus d'intégration. |
En ligne : | http://eduscol.education.fr/chrgt/moulin.pdf |
Documents numériques (1)
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