Détail de l'auteur
Auteur Anne Dietrich |
Documents disponibles écrits par cet auteur (9)
trié(s) par Date de parution décroissante (Date de parution décroissant(e), Type de document croissant(e)) Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Article : article de périodique
La compétence est à la fois ce que l’entreprise attend des hommes au travail et l’ensemble des savoirs des salariés. Le manager de proximité articule cette tension entre l’exigence de conformation et le pouvoir d’agir des salariés. L'auteure se [...]ouvrage
Cet ouvrage présente les pratiques de gestion des compétences ainsi que les conditions de leur développement dans les environnements de travail. La première partie s'attache aux contextes d'émergence de la compétence et retrace les étapes de son[...]ouvrage
Cet ouvrage analyse à partir d'un cas d'entreprise, Manpower France, de toutes les facettes du management des compétences. Il permet d'appréhender les enjeux et les difficultés, les modalités et les instruments du management par les compétences.ouvrage
Alain Klarsfeld, Coordination ; Ewan Oiry, Coordination ; Nathalie Estellat ; Anne Joyeau ; Dominique-Philippe Martin ; Olivier Roques ; Didier Cazal ; Claude Paraponaris ; Anne Dietrich ; Patrick Gilbert ; Pierre Louart ; Damien Brochier | Paris : Vuibert | 01/01/2003Après deux chapitres introductifs sur la gestion des compétences, cet ouvrage présente des expériences concrètes de mise en oeuvre de démarches compétences dans les entreprises.Article : article de périodique
Rappelant l'importance et le rôle des faits de langue dans la vie des entreprises, cet article s'intéresse à l'émergence des concepts de compétence et de peformance et à leurs effets sur les pratiques managériales et les outils de gestion. Il mo[...]Article : article de périodique
Elisabeth Dugué ; Anne Dietrich ; Janine Roche ; Emmanuel Sulzer ; Pierre Koch ; François Beaujolin ; Nicole Roelens ; Philippe Perrenoud |Huit articles composent ce dossier. Les quatre premiers s'interrogent sur le sens des concepts de compétence, performance, professionnalisation et savoir-être. Les quatre derniers ont pour objet d'analyser la compétence dans l'environnement du t[...]Article : article de périodique
Cet article s'intéresse à la manière dont les praticiens d'entreprises, notamment les acteurs de la gestion des ressources humaines, appréhendent les compétences. Il s'appuie sur l'analyse critique de référentiels d'emplois et de compétences, ai[...]article de périodique
Article : article de périodique
Cet article est issu d'une recherche menée dans deux usines de transformation du verre d'un même groupe industriel dans lesquelles les auteurs ont analysé la mise en oeuvre des projets de développement des compétences. Dans les deux cas ils répo[...]