Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection (6)
trié(s) par Date de parution décroissante (Date de parution décroissant(e), Type de document croissant(e)) Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
ouvrage
Jean Aubégny | Maurecourt : Editions universitaires UNMFREO | Mésonance altérologie, ISSN 0220-2581 | 1989Alors que la formation s'intensifie, les organisations éducatives doivent admettre la nécessité de l'évaluation de leurs produits, de leurs effets et de leur fonctionnement. C'est à l'élucidation de ces questions que s'attache ce livre pour four[...]ouvrage
Une équipe d'enseignants de Bourges témoigne de la recherche-action menée auprès d'élèves de seconde. Sont abordés la genèse et la réalisation de l'enquête, le portrait sociologique des élèves, les représentations mentales de ces derniers envers[...]ouvrage
Jean Aubégny | Maurecourt : Editions universitaires UNMFREO | Mésonance altérologie, ISSN 0220-2581 | 1987Ce document se propose de fournir aux enseignants et formateurs des points d'appui pour une évaluation-action, de leur donner à voir des pratiques de formation traversées par le souci de l'évaluation, enfin de leur présenter des dispositifs et d[...]ouvrage
Daniel Chartier | Maurecourt : Editions universitaires UNMFREO | Mésonance altérologie, ISSN 0220-2581 | 1986En 1935 commençait une expérience de formation qui donna naissance, deux années plus tard, à la première Maison Familiale Rurale. Quelle est l'origine de cette formule? Suivant quelle démarche cette importante innovation qu'est l'alternance fut-[...]ouvrage
Georges Lerbet | Maurecourt : Editions universitaires UNMFREO | Mésonance altérologie, ISSN 0220-2581 | 1986La thèse développée par G. Lerbet s'appuie sur l'intrusion du systèmisme dans le champ éducatif pour montrer en quoi cette notion participe à l'élargissement et à la réorganisation des sciences de l'éducation.ouvrage
André Geay | Maurecourt : Editions universitaires UNMFREO | Mésonance altérologie, ISSN 0220-2581 | 1985Etude d'un formateur sur l'impact des relations interpersonnelles vécues par l'apprenti sur la transmission des savoirs et des savoir-faire.