Détail de l'auteur
Auteur Annick Renaud-Coulon |
Documents disponibles écrits par cet auteur (6)

![]()
Article : article de périodique
Les universités d'entreprise sont aujourd'hui impactées par les innovations technologiques et de communication, et par les nouvelles manières d'apprendre qui sont inhérentes à celles-ci. Cet article fait le point sur ces pédagogies et les raison[...]![]()
Article : article de périodique
Alain Meignant, Coordination ; Michel Parlier, Coordination ; Sandra Bellier ; Gérard Vergnaud ; André Moisan ; Hubert Landier ; Annick Renaud-Coulon ; Philippe Carré ; Olivier Charbonnier ; Patrick Franchet ; Jean-Marie Sani ; Roland Sauter ; Patrick Conjard ; Edgard Hamalian ; François Grima |Les entreprises considèrent de plus en plus la gestion de la connaissance et des compétences comme la carte de leur succès et en font l'axe central de leur stratégie. Comment cette nouvelle stratégie s'accorde-t'elle avec un dispositif de format[...]![]()
Article : article de périodique
Alain Meignant ; Annick Renaud-Coulon, Interviewé |Annick Renaud-Coulon, qui a mené une étude mondiale sur les universités d'entreprise, nous aide à cerner ce concept parfois flou. Elle nous expose les raisons de l'intérêt croissant pour ce type de structure de la part des entreprises, puis déve[...]![]()
ouvrage
Après l'étude qu'elle a réalisée dans 5 pays (Brésil, Inde, Chine, Etats-Unis, Suisse), Annick Renaud-Coulon livre ici ses conclusions sur le phénomène des universités d'entreprise. Elle les présente non comme des écoles de formation pour cadres[...]![]()
Article : article de périodique
Cet article expose brièvement les résultats de l'étude : "Les universités d'entreprise et instituts d'entreprise : évaluation et comparaison internationale", fruit d'une enquête menée dans 17 pays, sur 4 continents, au sein de 75 universités et [...]![]()
ouvrage
D'après les auteurs, le taux de chômage d'un pays dépend de son organisation sociétale plus que de sa croissance. En France, une véritable "Bastille" retient prisonnières toutes nos chances de progrès. Elle est constituée de trois murailles imbr[...]