Titre : | L'impact de la normalisation sur les dispositifs d'enseignement |
Auteurs : | Jean-Michel Saillant, Coordination ; GEMME |
Type de document : | ouvrage |
Editeur : | Lyon : GEMME, 02/2002 |
Format : | 36 p. |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Thesaurus formation 2019 INTERNET ; FORMATION EN LIGNE ; RAPPORT ; NORMALISATION FORMATION ; QUALITE ; TRAVAIL COLLABORATIF |
Résumé : | Ce rapport s'inscrit dans le cadre du travail mené par le groupe permanent de GEMME "Normes et standards" dirigé par Jacques Perriault, initié en 2000 et qui devrait se poursuivre jusqu'en 2003. Ce groupe a pour objet d'assurer la veille technologique de la normalisation au niveau des instances internationales, d'analyser les applications actuelles dans les universités, les écoles et dans les entreprises, afin d'élaborer des recommandations, notamment à la Commission de normalisation "Technologies de l'information pour l'éducation et l'apprentissage" SC 36. Complétant le rapport d'étape de 2001, le rapport 2002 développe les sujets suivants : parcours des intérêts de la normalisation appliquée aux dispositifs d'enseignement, les précautions à prendre dans l'utilisation des métadonnées, les difficiles espérances du travail collaboratif, UIML (User Interface Makup Language), SCORM (Shareable Course Objet Reference Model Standard), quelques recommandations provisoires. |
En ligne : | https://edutice.archives-ouvertes.fr/edutice-00000201/document |