Titre : | E-learning et formation des adultes en contexte professionnel |
Auteurs : | Christian Depover ; Louise Marchand |
Type de document : | ouvrage |
Editeur : | Louvain-la-Neuve [Belgique] : De Boeck, 01/01/2002 |
Collection : | Perspectives en éducation |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-8041-4106-6 |
Format : | 260 p |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Entreprises Siemens ; Belgacom ; Dexia ; DomtarThesaurus formation 2019 FORMATION EN LIGNE ; INTERNET ; EXPERIENCE FORMATION ENTREPRISE ; BELGIQUE ; CANADA ; INDUSTRIE PAPIER CARTON CELLULOSE ; BANQUE ; TELECOMMUNICATIONS ; EQUIPEMENT ELECTRIQUE ELECTRONIQUE ; EDUCATION PERMANENTE ; TECHNOLOGIE INFORMATION ; TERMINOLOGIE ; METHODE DES CAS |
Résumé : | Dans cet ouvrage, les auteurs ont choisi d'adopter une vision plus large du e-learning, que celle limitée à l'usage d'internet, en mettant l'accent sur les problèmes pédagogiques que pose l'apprentissage à travers les technologies et sur la manière de les prendre en charge lorsque l'on s'intéresse à la formation des adultes. La première partie développe les thèmes suivants : l'apprentissage tout au long de la vie et l'apprenant adulte, les enjeux pédagogiques et technologiques de l'apprentissage des adultes en contexte professionnel, l'émergence de nouveaux paradigmes pour la formation des adultes en contexte professionnel, formation des adultes et apprentissage collaboratif, le design et la production de supports de formation, conditions de succès des partenariats et pratiques en e-learning. La deuxième partie présente cinq études de cas rédigées par des professionnels, issus d'entreprises belges et canadiennes, impliqués dans la conception et la mise en oeuvre des nouvelles technologies en formation professionnel. |
Note de contenu : | bibliogr |