Titre : | Les objectifs pédagogiques : en formation initiale et en formation continue ; suivi de L'éducateur et l'action sensé |
Auteurs : | Daniel Hameline ; Bertrand Schwartz |
Type de document : | ouvrage |
Editeur : | Issy-les-Moulineaux : ESF, 01/01/2005 |
Collection : | Pédagogies, ISSN 1158-4580 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-7101-1713-1 |
Format : | 223 p. |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Thesaurus formation 2019 OBJECTIF PEDAGOGIQUE ; EVALUATION FORMATION ; METHODOLOGIE ; PEDAGOGIE PAR OBJECTIFS |
Résumé : | Ce livre propose un entrainement pratique à la formulation d'objectifs en présentant des exercices commentés. L'auteur conduit parallèlement une réflexion sur cette pédagogie en montrant ses avantages et ses difficultés. Il évoque ce que cette pédagogie sous-tend comme théorie de l'apprentissage et précise comment elle se fonde sur certaines idéologies politiques et sociales. |