Titre : | Ingénierie en formation d'adultes |
Auteurs : | Sandra Bellier |
Type de document : | ouvrage |
Mention d'édition : | 2e mise à jour et augm. |
Editeur : | Rueil-Malmaison : Editions Liaisons, 01/01/2003 |
Collection : | Repères et principes d'action |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-87880-447-8 |
Format : | 110 p.. |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Thesaurus formation 2019 ACTION FORMATION ; INGENIERIE FORMATION ; JEU PEDAGOGIQUE ; METHODOLOGIE ; METHODE PEDAGOGIQUE ; PEDAGOGIE ADULTE ; PROCESSUS COGNITIF ; TECHNOLOGIE DE L'INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION POUR L'EDUCATION ET LA FORMATION ; INGENIERIE PEDAGOGIQUE ; TECHNOLOGIE INFORMATION |
Résumé : | Quels sont les grands principes sur lesquels construire une formation pour adultes ? Comment favoriser l'appropriation des contenus de formation ? Comment faire en sorte que la formation aboutisse à un véritable développement des compétences... sont quelques-unes de questions auxquelles ce livre répond. La première partie donne des points de repère théoriques dans le domaine de la formation des adultes. La suivante présente les principes méthodologiques pour conduire une formation d'adultes. Enfin, la dernière insiste sur certains aspects pratiques de l'ingénierie pédagogique. Dans cette nouvelle version, Sandra Bellier intègre la notion de NTF (nouvelles technologies de la formation). |