Titre : | The PISA 2003 assessment framework : mathematics, reading, science and problem solving knowledge and skills |
Auteurs : | OCDE |
Type de document : | ouvrage |
Editeur : | Paris : OCDE, 01/01/2003 |
Collection : | Programme for international student assessment |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-92-64-10172-2 |
Format : | 200 p. |
Note générale : | traduction numérique |
Langues: | Anglais |
Mots-clés : |
Thesaurus formation 2019 EVALUATION ; COMPETENCE ; PAYS DEVELOPPE ; EUROPE ; ETAT MEMBRE UNION EUROPEENNE ; COMPETENCE DE BASE ; FORMATION COMPAREE |
Résumé : | Cet ouvrage constitue la version anglaise du document : "Cadre d'évaluation de PISA 2003 : connaissances et compétences en mathématiques, lecture, science et résolution de problèmes". L'objectif de PISA - Programme International pour le Suivi des Acquis des Elèves, lancé par les pays de l'OCDE, est d'évaluer comment les élèves de quinze ans ont acquis les compétences et les connaissances essentielles pour jouer un rôle plein et actif dans la société. Les compétences mesurées doivent donner une idée de la capacité des élèves à poursuivre leurs apprentissages. Chacun des domaines d'évaluation est étayé de nombreux exemples. |
Note de contenu : |
bibliogr.
|
En ligne : | http://www.oecd-ilibrary.org/education/the-pisa-2003-assessment-framework_9789264101739-en |