Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection (13)
trié(s) par Date de parution décroissante (Date de parution décroissant(e), Type de document croissant(e)) Ajouter le résultat dans votre panier
Visionner les documents numériques
Faire une suggestion Affiner la recherche
rapport
Le Plan d’investissement dans les compétences (PIC) a consacré 13,86 milliards d’euros à la formation professionnelle des personnes en recherche d’emploi entre 2018 et 2023 afin d’accroître l’effort de formation, particulièrement pour les person[...]rapport
Carole Beaugendre ; Michèle Mansuy ; Isabelle Recotillet ; DARES ; Itinere conseil | Paris : DARES | Rapport d'études | 08/2024Le dispositif Prépa-Projet est une offre de services proposée et financée par la Région Bretagne, dont l’objectif est d’aider à la construction d’un projet professionnel et de favoriser l’accès à une formation qualifiante dans de bonnes conditio[...]ouvrage
CEREQ ; Amnyos ; Catherine Galli ; Grégoire Leclerc ; Marion Goffart ; Laure Gayraud ; Jérôme Bas ; Michaël Segon | Paris : DARES | Rapport d'études | 10/2023Le dispositif « Formation Accompagnée », mis en œuvre en Normandie, a pour objectif de favoriser l’accès de personnes en situation de handicap à l’offre de formation de droit commun, diversifiée et qualifiante, en proposant un accompagnement méd[...]ouvrage
Amnyos ; Thomas Capelier, Coordination ; Joyce Ardissone ; Grégoire Leclerc ; Alexis Marcet ; Julien Negre ; Isabelle Recotillet ; Bastien Garros ; Anne-Charlotte Jacob ; Landry Jargot ; DARES | Paris : DARES | Rapport d'études | 07/2023L’appel à projets (AAP) Prépa-apprentissage est un programme du Plan d’Investissement dans les Compétences (PIC), lancé par le Haut-commissariat aux compétences fin 2018 afin de développer l’accompagnement des jeunes vers l’apprentissage. Il s’a[...]ouvrage
Cabinet Orseu & études ; Itinere conseil ; Nicolas Farvaque, Coordination ; Elise Crovella, Coordination ; Jeanne Pelletier ; Jeoffrey Magnier ; Marine Mounier ; Djamel Messaoudi ; Victor Lextrait ; Leïla Mokeddem ; Nicolas Droin ; Laetitia Mariotti ; Nicolas Phelippeau ; Zoé Blomme ; Marie-Hélène Toutin ; DARES | Paris : DARES | Rapport d'études | 07/2023L’appel à projets (AAP) Prépa-apprentissage est un programme du Plan d’Investissement dans les Compétences (PIC), lancé par le Haut-commissariat aux compétences fin 2018 afin de développer l’accompagnement des jeunes vers l’apprentissage. Il s’a[...]rapport
Christian Laubressac ; Julien Gaffiot ; Mathilde Caro ; ASDO ; Even Loarer ; Nathalie Prudhomme Mougin ; Patrick Werquin ; Sophie Tripon ; Laurence Ruiu ; Isabelle Fort ; INETOP | Paris : DARES | Rapport d'études | 03/2023Dans le cadre du déploiement du Plan d’investissement dans les compétences (PIC) la Direction Générale de Pôle Emploi a élaboré la prestation « Valoriser son image professionnelle » (VSI), visant le développement des savoir-être professionnels p[...]ouvrage
Elise Crovella ; Nicolas Farvaque ; Jeoffrey Magnier ; Yann Marcha ; Djamel Messaoudi ; Leïla Mokeddem ; Léonard Bergoend | Paris : DARES | Rapport d'études | 10/2022Le dispositif Prépa-Projet est une offre de services proposée et financée par la région Bretagne, dont l'objectif est d’aider à la construction d’un projet professionnel et de favoriser l’accès à une formation qualifiante dans de bonnes conditio[...]ouvrage
Sabine Mengin ; Marie Agnès Bonnefoy ; Thibaud Girod ; Marie-Pierre Marchand ; GESTE | Paris : DARES | Rapport d'études | 09/2022La région Centre-Val de Loire a élaboré un dispositif afin de développer et territorialiser l’analyse des besoins en compétences des entreprises et in fine améliorer l’adéquation de l’offre régionale de formation à ces besoins.ouvrage
Ce rapport d’étude présente les résultats d’une enquête auprès de vingt entreprises de divers secteurs, tailles ou localisations en France métropolitaine, choisies pour avoir créé leurs propres organismes de formation. Ce choix a été motivé par[...]ouvrage
Ekaterina Melnik-Olive, Coordination ; Isabelle Marion, Coordination ; Alexandra D'Agostino ; Jean-Marie Dubois ; Catherine Galli ; Marion Lambert ; Edmond Noack ; Jean-Claude Sigot | Paris : DARES | Rapport d'études | 10/2021Cette publication interroge les conséquences de la crise sanitaire sur l’accès à la formation professionnelle, avec une attention particulière portée aux adaptations des pratiques dans le contexte de la crise, au développement et aux besoins en [...]ouvrage
Noélie Delahaie, Coordination ; Anne Frétel, Coordination ; Kevin Guillas-Cavan ; Djamel Messaoudi ; Héloïse Petit ; Michèle Tallard ; Catherine Vincent ; IRES ; Cabinet Orseu & études ; CLERSE ; Irisso ; Université des sciences et technologies Lille I | Paris : DARES | Rapport d'études | 09/2021ouvrage
Elise Crovella ; Nicolas Farvaque ; Anne-Lise Ulmann ; Victor Lextrait ; Yann Marchat ; Djamel Messaoudi ; Karine Philit ; Itinere conseil ; Cabinet Orseu & études | Paris : DARES | Rapport d'études | 08/2021Une analyse monographique et institutionnelle a été menée dans le cadre d’un marché d’évaluation lancé par la Dares sous l’égide du le comité scientifique de l’évaluation du PIC, et confié aux cabinets Itinere Conseil et Orseu. Les investigation[...]ouvrage
L'auteur dresse un tableau des rapports complexes qu'ont entretenu, durant plusieurs siècles, les démarches de déconcentration et de décentralisation. IL insiste sur le fait que désormais, les deux notions ne sont plus opposées, mais complémenta[...]