Titre : | Quand on frappe à la porte de Socrates : participation des personnes handicapées au programme Socrates |
Auteurs : | European agency for development in specials needs education |
Type de document : | ouvrage |
Editeur : | Middelfart [Danemark] : European agency for developement in specials needs education, 07/2001 |
Format : | 65 p. |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Thesaurus formation 2019 HANDICAPE ; SOCRATES ; ETUDE ; ETAT MEMBRE UNION EUROPEENNE |
Résumé : | Le programme SOCRATES a été élaboré en 1995 par le Parlement européen et le Conseil des Ministres. Conformément à la Résolution du Conseil des Ministres de décembre 1996, toutes les initiatives et les politiques de la Commission devaient, désormais, inclure le principe du mainstreaming (ou droit à une participation égalitaire pour tous). L'un des défis du programme SOCRATES est de permettre aux élèves, étudiants et adultes atteints de troubles moteurs, mentaux et sensoriels de participer pleinement aux différentes activités du programme. Ce rapport présente les principaux résultats de l'Etude d'évaluation externe du programme SOCRATES sur la participation des personnes handicapées, évaluation spécifique menée par l'Agence européenne pour le développement de l'éducation des enfants et adolescents à besoins spécifiques, pour le compte de la Commission européenne en 1999-2000. Il présente une vue d'ensemble des principales conclusions de cette étude. |
Autres ISBN/ISSN : | 8790591178 |