Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection (5)
trié(s) par Date de parution décroissante (Date de parution décroissant(e), Type de document croissant(e)) Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
ouvrage
Armelle Roudaire ; Jacques Serizel ; Josette Layec, Préface ; Pierre Duflot, Postface ; Gilles Pernelle | Paris : L'Harmattan | Histoire de vie et formation | 03/2016En septembre 2012, Médiaction met en place un dispositif d'accompagnement à la VAE en milieu carcéral. Cet ouvrage propose les histoires de vie de 13 personnes, avec des parcours et des cheminements parfois complexes. Ce qui est décrit ici montr[...]ouvrage
Certains jeunes sont en délicatesse avec leur famille, l’école, la société. Pour les aider à prendre place malgré tout dans le jeu social, les personnels chargés de leur éducation doivent s’adapter à chacun d’eux, faire évoluer leurs pratiques. [...]ouvrage
Sabine Sené ; Marie-Claude Mouillet, Préface | Paris : L'Harmattan | Histoire de vie et formation | 01/01/2009Ce livre invite le lecteur à accompagner une praticienne en bilan de compétences dans l'exploration, difficile et complexe, des effets engendrés par cette opération avec cinq adultes en Picardie. Le mécanisme du bilan de compétences y est décort[...]ouvrage
Martine Lani-Bayle, Coordination ; Isabelle Batifoulier ; Marie Blouin ; Marcelle Bonnaud ; Gina Cernusco ; Françoise Chavannes ; Claude Couprie ; Cathy Demay ; Cathy Dubots ; Marie-José Guillin-Morganne ; Christian Hubert ; Myriam Hugon ; Edith Launois ; Geneviève Lecomte ; Thérèse Lucas ; Jacqueline Martin-Huan ; Robert Némo ; Yves Prat ; Myriam Reid ; Jean-Claude Salomon ; Denis Thomas ; Marie-Claude Valton | Paris : L'Harmattan | Histoire de vie et formation | 2001Qu'est-ce que la formation ? Que veut dire former, se former, être formé ? Ving et un témoignages d'adultes de quarante à quatre vingts ans, suscités et recueillis dans le cadre d'un cours à l'Université permanente de Nantes rendent compte de ce[...]ouvrage
L'auteur développe la dimension symbolique de l'autoformation en proposant le blason comme démarche d'exploration. Le terme blason désigne ici, dans une perspective anthropologique, les pratiques de représentation symbolique de l'identité person[...]