Titre : | Se former pour évaluer : se donner une problématique et élaborer des concepts |
Auteurs : | Michel Vial |
Type de document : | ouvrage |
Editeur : | Louvain-la-Neuve [Belgique] : De Boeck, 01/01/2001 |
Collection : | Pédagogies en développement, ISSN 1373-0258 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-8041-3722-9 |
Format : | 280 p. |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Thesaurus formation 2019 EVALUATION FORMATION ; PROJET FORMATION ; AUTO-EVALUATION ; TERMINOLOGIE |
Résumé : | Si évaluer est agir dans une relation humaine, les questions posées par l'acte d'évaluer se trouvent alors toutes représentées dans la situation d'avoir à "évaluer une formation". Par formation, l'auteur entend la formation d'adultes, mais aussi l'enseignement, la formation initiale, continue ainsi que toute relation éducative organisée dans une institution. Cet ouvrage s'adresse à ceux qui ont une pratique d'évaluation de et dans cette relation éducative. Ce livre veut permettre au lecteur de se donner des points de repères pour l'action, se former pour évaluer. |