Titre : | Pédagogie : dictionnaire des concepts clés : apprentissages, formation, psychologie cognitive |
Auteurs : | Françoise Raynal ; Alain Rieunier ; Marcel Postic, Préface |
Type de document : | ouvrage |
Mention d'édition : | 5ème éd. |
Editeur : | Issy-les-Moulineaux : ESF, 01/01/2005 |
Collection : | Pédagogies/outils, ISSN 2710117010 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-7101-1701-8 |
Format : | 420 p. |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Thesaurus formation 2019 PEDAGOGIE ; DICTIONNAIRE ; PSYCHOLOGIE COGNITIVE ; PROCESSUS COGNITIF |
Résumé : | Ce dictionnaire s'articule autour de trois questions: qu'est-ce qu'apprendre ? Comment enseigner ou former ? Quelles sont les réponses actuellement disponibles sur le sujet ? Les définitions proposées présentent les différentes théories et leurs applications concrètes. |